Maladie criblée des cerises et du prunier Coryneum beijerinckii (Stigmina carpophila)

Dans les parcelles sensibles on peut faire des traitements après la floraison dans les périodes avec humectation avec:

Maladie criblée du pêcher Coryneum beijerinckii (Stigmina carpophila)

Dans les parcelles sensibles on peut faire des traitements après la floraison dans les périodes avec humectation avec:

La rouille du prunier Tranzschella.pruni spinosae

Avec des périodes continue d’humectation pendants les mois d’avril et mais, il peut y avoir des infections sur les feuilles des variétés tardive sensibles avec chute des feuilles.

A partir de fin june apparaisent sur la face superieure des feuilles des taches jaune-brun

Sur la face inférieure apparaisent des boursonflure avec production de spores brunes

Aucun produit n'est reconnu

Pourriture des fruits du cerisier (précoces)

Traiter à temps les variétés qui produisent en grappes avant la fermeture des grappes. Au fûr et à mesure que les cerises mûrissent elles deviennent plus sensible aux maladies de pourritures.

Par temps venteux et bourrasque la sensibilité augmente. Les cerises éclatée sont aussi plus sensible ainsi que les cerises attaquer par les mouches de la cerise.

Commencer des le blanchissement, et en fonction de le pluviometrie. Attention avec des résidus visible. Alterner les produits sur plusieurs années et tenir compte des délais avant récolte.

Le carpocapse des prunes (Ver du prunier), Laspeyresia (Grapholita) funebrana

Les chenilles du ver des prunes creusent des galleries dans le fruit. Il y a formation de gommes et présence de déjections. Ces fruits sont impropre à la consommation ou industrie.

Dans les parcelles où des dégâts avaient été constatés l’année passée ou cette année-ci lors de la première génération et ou les dernières semaines il y a eu des captures, il est nécessaire d’effectuer un traitement sur la seconde génération afin d’éviter des dégâts lors de la récolte des variétés tardives.

Pensez également à remplacer capsuler de phéromone pour la 2e génération.

Employez:

Tenez bien compte des délais de sécurité (DAR) avant la récolte!

La drosophile a ailes tachetées, Drosophila suzukii du cerisier (précoces)

Cette mouche des fruits provoque des graves dégâts et demande toute notre attention. Il ne faut pas seulement un bon schéma de lutte, mais il faut aussi appliquer toutes les mesures d’hygiènes et culturales possible. Tous les fruits doivent être cueillis, ramassés ou éliminés les fruits tombés. Enfouisse ces fruits à au moins 60 cm de profondeur, congeler les pendants plusieurs jours ou les laisser au soleil pendants au moins 24h dans un sac plastique fermé ou dans un conteneur. Directement après la cueillette maintenir la chaîne du froid jusqu’à la commercialisation.

Les males sont reconnaissable à la tache foncée sur les extrémités des ailes. Les asticot mangent la chair en dessous la pelure des fruits. Les lieux de ponte sont reconnaissables aux 2 filaments qui restent hors du fruit. La ponte commence quand les stomates décolorent.

Maintenir un schéma de protection dès le commencement du blanchissement jusqu’avant la récolte en tenant compte des délais avant récolte.

pcfruit et ses collaborateurs donnent en âme et conscience des bons avis. Ces avis ne sont pas impératifs et n’offrent pas de garantie. Par conséquent, pcfruit et ses collaborateurs ne peuvent pas être mis responsables pour les dégâts éventuels suite à ces avertissements. Ces avertissements sont uniquement destinés à usage privé. Il n’est pas permis de les copier ou multiplier sans accord préalable par écrit de pcfruit asbl.